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Le pôle Soins à la personne, pour développer votre activité MAD

" La satisfaction de nos clients, c’est notre priorité. "

Une démographie qui nous pousse à la performance

Le maintien à domicile est un secteur essentiel au développement économique de l'officine car notre population française vieillit ! Il faut s’attendre à une forte augmentation du nombre des personnes âgées de 85 ans ou plus, leur effectif devrait doubler en 15 ans.

La pharmacie doit être au cœur dans cette évolution parce que :

  • la majorité des personnes âgées de 75 à 90 ans restent et resteront à domicile ;
  • les pathologies chroniques et invalidantes augmentent avec l'âge (6% à 7% de la population des plus de 60 ans) ;
  • le placement en institution est plus onéreux que le maintien à domicile ;
  • face à l'augmentation des besoins, le nombre d'infrastructures sera insuffisant.

Les enjeux du MAD

Un patient peu informé risque d'être capté par d'autres intervenants, non officinaux. Or, la fidélisation passe par la prise en charge globale du patient : si celui-ci est capté par une structure non partenaire de l'officine, cela conduira inévitablement à une baisse ou à perte nette de chiffres d’affaires.

Dans ce contexte très fortement concurrentiel où le monopole pharmaceutique n'existe pas, l’officine doit se positionner en tant que professionnel incontournable du Maintien à domicile.

Oxypharm, entreprise certifiée ISO 9001, pourquoi ?

S’appuyer sur la Qualité permet à OXYPHARM de vous assurer aujourd’hui une prestation de qualité pour la satisfaction de vos patients et de vos partenaires santé (prescripteurs, infirmières etc) ; cela nous permet également d’être prêt à vous accompagner vers de nouvelles opportunités sur un marché de plus en plus compétitif.

L’orientation client, l’implication de tous, l’amélioration continue sont parmi les principes qui nous animent dans un objectif unique : la satisfaction de nos clients.

Notre démarche d’accompagnement

  • Mettre en place des moyens modernes afin d’informer vos patients sur les prestations et les produits ;
  • former vos collaborateurs et vous remettre un document d’aide au développement ;
  • vous accompagner afin d’augmenter votre identification sur le Maintien à domicile (vitrine, surface de vente, comptoir etc.…) ;
  • tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de ce marché en plaçant la satisfaction du client au centre de nos priorités.

Notre but c’est ensemble de :

  • fidéliser et développer votre patientèle ;
  • augmenter le chiffre d'affaires global de votre officine ;
  • augmenter la zone de chalandise par votre professionnalisme ;
  • conserver et développer votre rôle, prépondérant, sur un marché extrêmement porteur.

Le MAD … des bénéfices à long terme

En développant cet aspect du métier, vous jouez pleinement votre rôle, celui d'acteur majeur de santé publique et vous augmentez le chiffre d'affaires généré par vos clients de manière durable.

Oxypharm, Votre partenaire

26 sites de proximité, Oxypharm vous offre une solution complète pour capter et développer votre patientèle.

Grâce à une équipe performante et de proximité

  • Des conseillers commerciaux proposent une aide personnalisée pour développer l'activité de maintien à domicile de votre officine ;
  • des conseillers téléphoniques vous orientent sur le choix des dispositifs adaptés à vos patients ;
  • des conseillers médico-techniques, en lien avec les prescripteurs, coordonnent vos installations techniques et accompagnent les soignants ;
  • des techniciens installateurs spécialisés se chargent de toutes les mises en place à domicile des dispositifs (lits médicaux, soulève-personnes, fauteuils roulants, …), de la formation du patient et de son entourage aux règles d'utilisation et de sécurité, ainsi que de la maintenance et du suivi du matériel ;
  • les pharmaciens Oxypharm garantissent l'application des bonnes pratiques de la distribution de l'Oxygène médical.

La formation de vos équipes et des patients

  • Formations commerciales en officine pour vous aider à développer votre activité MAD/HAD ;
  • une expertise de votre parc pour vous donner les moyens d'augmenter la qualité de votre offre ;
  • un show-room en agence à disposition pour accueillir les patients et les partenaires santé ;
  • une offre de communication performante afin de dynamiser le chiffre d'affaires de votre officine ;
  • vitrophanie, kakemonos, animation de vitrine, fiches conseils, posters, vitrine multimédia ainsi qu’une méthodologie de prise en charge du patient.

Oxypharm une logistique performante « Rapidité et souplesse des livraisons »

  • Une zone de stockage de 1000m2 proche de votre officine ;
  • un réassort rapide ;
  • un catalogue produits de plus de 2000 références ;
  • une collection évolutive, en permanence à l'écoute des besoins du marché.

La sécurité « un enjeu primordial »

  • Des dispositifs rigoureusement sélectionnés et contrôlés ;
  • des camions équipés spécifiquement pour le transport de dispositifs médicaux ;
  • une cellule de désinfection ;
  • un service après vente performant ;
  • une astreinte technique 24h/24 et 7j/7 ;
  • une veille matériovigilance.

Des conditions commerciales à l’écoute du marché :

  • offres spéciales à thèmes en fonction des périodes de l’année ;
  • offres quantitatives afin de vous donner le meilleur des conditions ;
  • contrats de partenariat en fonction des familles pour vous placer vis-à-vis de la concurrence.

Téléchargez la liste des contacts Oxypharm (236,5 Ko)


Téléchargez le catalogue Matériel médical de maintien à domicile depuis votre espace personnel,
après identification.